Tél.: 0485 05 10 01
Tél.: SERRURIER RAPIDE
Serrurier Ixelles: Un service de serrurerie de Serrurier Bruxelles, depuis 1998. Travail honnête, rapide, pro, sans dégât, et pas cher!
Serrurerie: Serrurier Ixelles @Serrurier Bruxelles: Devis gratuit et intervention rapide: Serrurier Ixelles.
Serrurier Bruxelles est disponible sur la commune d’Ixelles en 20 minutes.
Parce que nous savons par expérience que les soucis de serrurerie arrivent toujours au mauvais moment, nos techniciens serruriers assurent une permanence 24h/24 et 7j/7, même pendant les jours fériés pour un dépannage urgent.
Nous nous efforçons donc d’être une entreprise qui cultive une certaine éthique en essayant de démontrer que l’on peut exceller, vous bénéficiez de notre expertise, et nous nous attèleront à la tâche. Nous solutionnerons vos problèmes dans les plus brefs délais.
Ixelles fait parti des 589 communes de Belgique et aussi une des 19 communes de Bruxelles-Capitale. Comme toutes les communes de Bruxelles, elle est officiellement bilingue. L’Université libre de Bruxelles est, en partie, située dans Ixelles.
Au 1er janvier 2015, elle comptait 84 171 habitants (Ixellois). Située dans le sud-est de Bruxelles, dans la couronne centrale de la région, sa superficie est de 6,34 km2 répartie en deux sections séparées par l’avenue Louise dépendant de la commune de Bruxelles-ville.
Le nom d’Ixelles provient du nom du hameau d’Elsele, « la demeure aux aulnes » (de else : « aulne » et sele : « demeure » ou « château »), d’après le nombre d’aulnes qu’on y retrouvait parmi les prairies, près des étangs ; ce nom est devenu Elsen et ensuite Elsene en néerlandais, Ixel et ensuite Ixelles en français.
Ixelles rassemble des quartiers très différents. On peut citer :
quartier de la porte de Namur et de la Toison d’or, quartier très commerçant pouvant être considéré comme le second centre de Bruxelles, grandes enseignes et commerces de luxe.
quartier Matongé, qui se caractérise notamment par la présence d’une importante communauté originaire de la République démocratique du Congo, ancienne colonie belge. Par référence à un quartier populaire de la commune de Kalamu (Kinshasa), le quartier où se retrouve cette communauté (autour de la porte de Namur) est connu de tous les Bruxellois sous le nom de Matongé (prononcer « Mato’ngué »). Ce quartier évolue cependant vers une plus grande multiculturalité, avec une présence affirmée de la communauté asiatique, indienne et pakistanaise.
quartier du Luxembourg, quartier européen autour de la place du Luxembourg, avec notamment le Parlement européen et la gare de Bruxelles-Luxembourg.
quartier Saint-Boniface : quartier branché de restaurants et de bars.
quartier Flagey : englobant la cité de l’Aulne, le quartier Malibran, le quartier Gray et les étangs d’Ixelles, l’ancienne maison de la radio transformée en un centre culturel, l’école de la Cambre architecture. Quartier multiethnique : Marocains, Portugais, Français.
quartier Fernand Cocq : autour de la place du même nom, quartier assez populaire.
quartier Chatelain – Bailli : artisanat, librairies, épiceries, restaurants chics…
quartier du Cimetière d’Ixelles : quartier qui divise la Cité Volta, l’ULB et le quartier de la Petite Suisse, regroupant plusieurs restaurants et snacks.
quartier de l’Université Libre de Bruxelles : ambiance étudiante, nombreux bars.
quartier Boondael : qui débute du Square de Boondael à la gare de Boondael avec la nouvelle cité Akarova construite en 2011.
Elle est limitrophe des communes de Bruxelles-ville, Etterbeek, Forest, Auderghem, Uccle, Saint-Gilles et Watermael-Boitsfort.
Serrurier Ixelles.